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 Armes Uniques, Armes Ultimes

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Misslyxie
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Date d'inscription : 04/10/2010
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MessageSujet: Armes Uniques, Armes Ultimes   Ven 26 Nov - 12:09

Voici un tutorial sur la création d’Armes Uniques, d’armes Ultimes, leur enchantement, leur sertissage et leur dessertissage.
Les armes du Monde de Madrigal peuvent être améliorées en Uniques et Ultimes, en utilisant des Orichalques Scintillants et des joyaux . Ces items sont indispensables.



Qu’est-ce que les orichalques Scintillants et comment en créer ?



Les Orichalques Scintillants sont des pierres provenant de la fusion entre des Orichalques et des Pierres Lunaires.
Pour créer un Orichalque Scintillant , il vous faut Parler à [Joaillier] Angie, et choisir « Créer un Orichalque Scintillant ».
Une fois cette option choisie, un fenêtre apparaîtra vous demandant d'y insérer 5 Orichalques et des 5 Pierres Lunaires . Comme montré ci-dessous :



Cliquez sur OK et vous aurez créé un orichalque scintillant
Le taux de réussite de création d'un orichalque scintillant est de 100%.


Qu'et-ce que les joyaux et comment en créer?


Les Joyaux sont des items très recherchés des collectionneurs qui veulent obtenir des armes Uniques et Ultime.
Il existe plusieurs types de Joyaux, qui correspondent à des levels spécifiques pour l’évolution de vos armes, ou le sertissage.

Topaze (Joyau correspondant du level 60 à 70)
Rubis (Joyau correspondant du level 71 à 85)
Saphir (Joyau correspondant du level 86 à 100)
Emeraude (Joyau correspondant du level 101 à 119)
Diamant (Joyau correspondant au level 120)

Note : ces Joyaux ne sont utilisables que sur des armes 60+.

Pour créer des Joyaux, il vous faudra détruire une arme de level 59 minimum.
Pour cela, il faut aller voir [joaillier] Angie et choisir « Créer des joyaux ».
Une fenêtre s’ouvrira, où vous pourrez y insérer une arme level 60 minimum, et la détruire comme ci-dessous :
(Nous prendrons un Sceptre rave +5 pour l’exemple)



Les levels des armes, uniques ou pas, ainsi que leur niveau d’enchantement standard (pas sur les éléments) jouent sur le taux de réussite et le nombre de joyaux créés.
Pour plus d’informations, et de compréhension, voici un tableau explicatif :



Qu’est-ce que les Armes Uniques ? Comment en avoir, en créer ?


Les Armes Uniques sont des armes de level 60+ avec des bonus spéciaux, que n’ont pas les armes dites classiques de level 60+. On reconnaît ces armes grâce à leur nom écrit en vert.



Ces armes peuvent être obtenues sur des Géants, ou en les créant.
Nous allons donc voir dans un premier temps sur quels géants il est possible de récupérer ces Armes Uniques.

Darkon 2 / Darkon 3 / Tour, Zone de chasse privée

Gardien
Rangda - lvl 70 - Darkon 2
Géant Syliaca - lvl 73 - Darkon 2
Géant Nautrepy - lvl 73 - Darkon 3
Géant Hoppy - lvl 73 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Greemong - lvl 75 - Darkon 2
Géant Boo - lvl 77 - Darkon 3

__________________________________________________

Darkon 2 / Darkon 3 / Tour, Zone de chasse privée

Historique
Géant Caboom - lvl 77 - Darkon 2
Géant Polleburk - lvl 79 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Hoppre - lvl 80 - Darkon 3
Géant Mushpoie - lvl 83 - Darkon 3
Rangda l'Horrible - lvl 85 - Darkon 3
Géant Abraxas - lvl 85 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Iren - lvl 86 - Darkon 3
Géant Wadangka - lvl 89 - Darkon 3

__________________________________________________

Désiréa


Luzaka
Remardda - lvl 80 - Désiréa

__________________________________________________

Darkon 3 / Tour, Zone de chasse privée

Céleste
Géant Hague - lvl 91 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Grrr - lvl 92 - Darkon 3
Géant Tréant - lvl 92 - Darkon 3
Géant Luia - lvl 95 - Darkon 3
Géant Dump - lvl 95 - Darkon 3
Géant Gongury - lvl 98 - Darkon 3
Général Chimeradon - lvl 98 - Darkon 3
Géant Tote - lvl 98 - Tour, Zone de chasse privée
Rangda l'Etrange - lvl 100 - Darkon 3
Géant Shuhamma- lvl 101 - Darkon 3
Général Bearnerky - lvl 101 - Darkon 3
Géant Kern - lvl 104 - Darkon 3
Grand Chef Muffrin - lvl 104 - Darkon 3
Géant Knum - lvl 104 - Tour, Zone de chasse privée

__________________________________________________

Darkon 3 / Volcane / Harmonin / Tour, Zone de chasse privée / Fosse aux Esprits / Fosse aux Esprits Perdus

Légendaire
Roi Joker - lvl 105 - Darkon 3
Géant Glaphan - lvl 107 - Darkon 3
Géant Dantalian - lvl 110 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Crapisson - lvl 110 - Harmonin
Géant Dracognan - lvl 113 - Harmonin
Rangda l'Effroyable - lvl 115 - Volcane
Géant Ganessa - lvl 116 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Macoodoo - lvl 116 - Harmonin
Géant Asuras - lvl 119 - Tour, Zone de chasse privée
Géant Mygaléon - lvl 119 - Harmonin
Géant Poisifurm - lvl 119 - Fosse aux Esprits
Géant Scolopion - lvl 119 - Fosse aux Esprits
Géant Souricopathe - lvl 119 - Fosse aux Esprits
Géant Poisifurm Maudit - lvl 119 - Fosse aux Esprits Perdus
Géant Scolopion Maudit - lvl 119 - Fosse aux Esprits Perdus
Géant Souricopathe Maudit - lvl 119 - Fosse aux Esprits Perdus
Géant Crockenfer - lvl 120 - Harmonin

__________________________________________________

Volcane

Sanguinaire
Météonyker - lvl 118 - Volcane
Psyclope X - lvl 120 - Volcane
Meteonyker Rouge - lvl 120 - Volcane

__________________________________________________

Fosse aux Esprits

Vampirique
Azranoct - lvl 121 - Fosse aux Esprits

__________________________________________________

Désiréa (Maître)

Cristalline de Luzaka
Remardda - lvl 80 - Désiréa (Maître)

__________________________________________________

Fosse aux Esprits Perdus

Ancestrale
Azranoct le Maudit - lvl 121 - Fosse aux Esprits Perdus


Hormis la possibilité d’obtenir les Armes Uniques sur les Géants, vous pouvez aussi créer votre propre Arme Unique.
Pour cela vous devez allez voir Bobochan, et choisir « Forger une arme unique ».
Une fenêtre pour forger une Arme Unique va donc apparaître comme ceci :



Cette fenêtre qui permet de forger une Arme Unique, comprend 3 emplacements. Un pour y mettre une arme classique, un pour y mettre un Orichalque Scintillant , et un pour un joyau . Comme montré ci-dessous :


Pour obtenir le résultat suivant :

Si vous réussissez la conversion, vous aurez ce message: ou sinon:

Note : Vous ne pouvez pas utiliser de Parchemin Sprotect pour forger une Arme Unique. Tout échec amène à la destruction de l’arme classique, de l’orichalque Scintillant et du joyau .

Toutes les armes classiques level 60+ peuvent être utilisées pour forger une Arme Unique ?


Certaines armes classiques seulement peuvent être utilisées pour forger une Arme Unique.
Voici plusieurs tableaux correspondants aux armes nécessaires, ainsi que le joyau, pour forger vos Armes Uniques :








Qu’est-ce que les Armes Ultimes ? Comment en avoir, en créer ?


Les Armes Ultimes sont des armes de level 60+ plus puissantes que les Armes Uniques. On reconnaît ces armes grâce à leur nom écrit en violet, et le tag « Ultimate » devant le nom de l’arme et un X derrière le nom.


Pour avoir des Armes Ultimes, il faut les forger, sur le même principe que les Armes Uniques, à quelques nuances près.
Comme pour les Armes Uniques, il vous faudra utiliser un Orichalque Scintillant ainsi qu’un Joyau . De plus, il faut que votre arme soit une Arme Unique +10, sans cela, vous ne pouvez pas forger votre Arme Ultime.

Notez aussi que vous devez impérativement protéger votre Arme Unique +10 de la destruction lors de cette création en Arme Ultime. Pour cela, il vous faut utiliser un Parchemin Sprotect Ultime , nous précisons bien ici un Parchemin Sprotect Ultime, et non un Parchemin Sprotect. Un Parchemin Sprotect ne protège pas pour cette action, nous préférons le répéter pour éviter tout malentendu.

Pour forger une Arme Ultime, allez donc rencontrer Bobochan, et choisissez « Forger une arme ultime ».


Cette fenêtre qui permet de forger une Arme Unique, comprend 3 emplacements. Un pour y mettre une Arme Unique +10, un pour y mettre un Orichalque Scintillant , et un pour un joyau . Comme montré ci-dessous :



Pensez à bien activer votre Parchemin Sprotect Ultime ! Afin de ne pas perdre votre arme si la conversion échoue.
Si vous réussissez la conversion, vous aurez ce message : sinon:

Note : Tout échec amène à la destruction de l’Orichalque Scintillant , du joyau . Et de l’arme si vous ne l’avez pas protégé comme expliqué avant.

A noter aussi qu’un Arc Ultime ne sera utilisable que par un Ranger, et un Yo-yo Ultime que par un Jester.

Les joyaux sont-ils les mêmes à utiliser que pour forger une Arme Unique ?

Pour forger une Arme du Gardien Ultime, il vous faut une Topaze .
Pour forger une Arme Historique Ultime, il vous faut un Rubis .
Pour forger une Arme Céleste Ultime, il vous faut un Saphir .
Pour forger une Arme Légendaire Ultime, il vous faut une Emeraude .
Pour forger une Arme Sanguinaire Ultime, il vous faut un Diamant .


Quelle est la puissance d’attaque des armes ultimes ?


Voici un tableau avec l’attaque minimum et l’attaque maximum de chaque Arme Ultime. Ceci sont les statistiques au niveau de base.




Peut-on enchanter les Armes Ultimes ? Si oui comment ?


Vous pouvez enchanter vos Armes Ultimes comme toute autre arme, jusqu’à +10. Le seul changement dans la méthode est l’utilisation d’un Parchemin Sprotect Ultime. Faîtes donc bien attention à utiliser un Parchemin Sprotect Ultime.

Note importante : Pour les enchantements d'éléments (exemple "Feu"), vous devez utiliser Parchemin Sprotect, et non un ultime cette fois-ci. Veuillez donc faire attention lors de vos enchantements d'éléments.

A partir d’un enchantement +6, vous pouvez sertir les Armes Ultimes. Comme l’explique ce tableau :




Comment sertir mon arme ?


Pour sertir une Arme Ultime, il vous faut parler à [Joaillier] Angie et choisir « Sertir une arme ultime »
Une fenêtre apparaîtra alors. Placez-y votre arme unique (minimum +6). Comme vous le remarquerez, vous pourrez remplir le premier carré en haut à droite. Mettez-y le joyau de votre choix.


Appuyez sur le bouton OK. Vous venez donc de sertir votre Arme Ultime d’un Joyau. Vous pouvez alors constater le résultat :


Le taux de réussite d’un sertissage est de 90 %. Sans risque de perte de l’arme, donc nul besoin d’utiliser un Parchemin Sprotect Ultime.
Les bonus sont donnés aléatoirement, le joyau n’impacte seulement que sur la puissance du bonus. En clair, un Saphir donnera plus de bonus qu’une Topaze .

Note : Les personnages portant une arme à chaque main n’auront les effets des bonus que sur l’arme portée à la main droite.


Quels sont les bonus de chaque Joyau pour chaque catégorie ?





Le bonus donné par le joyau ne me convient pas. Puis-je dessertir l’arme ?


Il est tout à fait possible de dessertir son arme d’un joyau, mais le joyau qui sera desserti, sera toujours le dernier.

Pour dessertir une arme, il vous suffit de double cliquer sur une Pierre Lunaire , un marteau apparaîtra en lieu et place de votre curseur habituel, ainsi qu’une animation de marteau tapant une enclume, au dessus de votre personnage.
Cliquez ensuite sur votre Arme Ultime, une fenêtre apparaîtra alors:



Si vous choisissez oui, celle-ci sera alors dessertie.
Vous pourrez de nouveau sertir avec un nouveau joyau l’emplacement devenu libre.

Vous voilà maintenant devenu un érudit sur les Armes Uniques et Ultimes.

_________________
Misslyxie, sorcière aoe lv 88 93
Lyxiefs, Fs lv 70 72
Cyanurre, Bow Jester lv 80

*Les mères n'ont pas de rang, pas de place. Elles naissent en même temps que leurs enfants.*

*l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec* Sleep
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http://sperenzza-flyff.forumactif.com
 
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